Oui, une grosse entreprise a beaucoup de ressources, plus de main d’œuvre et de clients qu’une petite entreprise.
Parfois un nom bien connu, aussi. Mais en quoi cela concerne-t-il directement ses clients ? En quoi cela sert-il spécifiquement leurs intérêts ?
Expertise pointue, créativité, réactivité… Voilà ce que vous pouvez proposer à vos clients, vous qui managez une structure plus modeste (auto-entrepreneur, mais aussi dirigeant de TPE ou PME).
Et si vous faisiez enfin confiance à vos atouts ? Voilà quelques points que vous pouvez, sans complexe, mettre en avant :
Personnalisation des services
Faire appel à une petite entreprise, c’est d’abord, pour vos clients, s’assurer que l’on maîtrise bien leurs problématiques.
Ils ne sont plus 1 parmi 1000 dossiers simultanément traités …
mais 1 parmi seulement une dizaine.
Vous les connaissez, vous les rencontrez, vous établissez avec eux un vrai rapport humain et cernez d’autant mieux ce dont ils ont besoin.
Réactivité
Une petite entreprise, grâce à ses niveaux de décision réduits, présente aussi l’avantage d’être plus réactive.
Les protocoles sont allégés, les décisions facilitées… et vous apportez ainsi plus rapidement des réponses aux questions de vos clients.
Pas besoin de discuter de chaque point avec une multitude d’intervenants : vous réglez les choses en direct et les dossiers avancent, de fait, bien plus efficacement.
Cerise sur le gâteau : vous pouvez octroyer de votre propre chef des faveurs à certains. Gageons qu’ils vous resteront fidèles.
Créativité
Elle est à l’ordre du jour… tous les jours ! Pour vous faire connaître, vous devez redoubler d’ingéniosité.
Pour attirer de nouveaux prospects, vous devez développer des solutions plus originales. Là encore, l’absence de bureaucratie vous facilite amplement la tâche et vous pourriez bien prendre de court certains de vos plus « gros » concurrents !
Cette inventivité de tous les instants se répercute ainsi directement sur ce que vous pouvez proposer à vos clients. Eux profitent finalement pleinement des obligations que votre petite taille vous impose…
En conclusion
N’ayez pas peur d’être petit mais, au contraire, faites-en une force.
Cessez d’envier et d’imiter les grandes entreprises. Profitez au contraire de votre taille pour penser et innover différemment. Et faites-le savoir.
N’oubliez pas, enfin, que ce qui vaut pour vous vaut pour vos prestataires : ne vous laissez pas aveugler par un nom que vous connaissez… mais accordez votre confiance à ceux qui sauront vraiment vous écouter !
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