Non, Slinkachu n’est pas un Pokemon mais un artiste de Street Art basé à Londres qui crée de très petites installations dans la rue, puis les photographie de loin et de près.
Il pourrait également être décrit comme un miniaturiste. Il modifie ses minuscules figurines humaines et les place dans des situations urbaines réelles.
Par exemple : Un petit homme en costume tient une allumette grandeur nature et regarde sa voiture carbonisée (Cette œuvre est appelée « Car Company » ).
Ou aussi un petit homme tenant un fusil, et qui a apparemment tiré sur une abeille grandeur nature, dit à sa fille accroupie, « Ils ne sont pas des animaux de compagnie, Susan. »
L’approche de Slinkachu au Street Art (art de la rue) est subtile et sensible. Vous pourriez facilement passer devant l’une des installations de Slinkachu et ne pas la voir. Ses photographies sont essentielles : les gros plans vous faire sentir comme un participant, tandis que les plans lointains vous laissent sentir comme un spectateur.
Oeuvres Street Art de Slinkachu :
l’artiste a créé des installations dans de nombreux pays : Hollande, Espagne, Angleterre, Norvège, Allemagne, Italie, France et Afrique du Sud.
Slinkachu est aussi auteur des livres suivant, disponibles sur amazon : Global Model Village et Little People in the City – the street art of Slinkachu
En bonus, une vidéo d’une de ces installations :
N’hésitez pas à visiter le site internet de Slinkachu.